mardi 27 septembre 2016

MON PARCOURS




 
Née en décembre 1952, d'origine franco-vietnamienne, je me suis attachée à faire la synthèse entre la sagesse orientale et le réalisme occidental pour toucher un public très diversifié.
Formée au Shiatsu (E. Stacke) en 1973-74, j'ai "baigné" de 1973 à 1986 dans le Yoga et la Naturopathie en co-animant avec C. Barreau un centre de santé naturelle au Thor.
Sous le terme "digitopuncture", j'inclus ma connaissance d'autres réflexologies comme la relaxation coréenne (J.B.Rishi), le Tantsu (H.Dull), la kinésiologie (B.Butler).
A partir de 1981, plusieurs séjours à la Findhorn Foundation en Ecosse m'ont ouverte à la Gestalt, au Tai Chi Chuan, aux élixirs floraux du Dr Bach, au Jeu de la Transformation (J.Drake/ K.Tyler) .


C'est toujours la quête du TAO (équilibre entre le Yin et le Yang, entre l'intérieur et l'extérieur, la forme et l'esprit) qui m'oriente.


Au contact de nombreux élèves enseignants, infirmiers, kinés, esthéticiennes venus compléter avec le Shiatsu leur savoir-faire et découvrir de nouvelles clés relationnelles... et se ressourcer, je me suis penchée sur la gestion du stress, thème principal de mes deux livres « les gestes-réflexes de la vitalité » et «les gestes réflexes pour votre enfant » parus aux éditions du Dauphin.


Je suis plus que jamais fidèle à ma devise: " La maladie est l'affaire des médecins - monopole oblige. La santé est l'affaire de chacun -conscience exige."


Le contrat de confiance et d'engagement mutuels qui s'établit entre les thérapeutes et les usagers des médecines alternatives les fait co-créateurs d'une santé durable loin des réflexes pathogènes de consommation liés à l'absence de prévention et de responsabilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Respectons l’injonction créatrice de l’énergie BOIS

  En traversant fin mars-début avril plusieurs régions de l’Ouest et du Centre de la France par une météo particulièrement pluvieuse et vent...