samedi 11 mars 2017

8 mars journée des droits de la femme.... et plus !!



                             8 mars 2017  

Il sera magnifique ce jour où cette journée du 8 mars pourra être rebaptisée journée des femmes, de la féminitude 
mais il me faut bien accepter qu'il y a tant à faire pour nos droits qu'elle rappelle surtout combien les hommes ont du mal à s'approcher de Vénus et de tout ce fertile amour, ce nourrissement que les femmes apportent au quotidien et où elles excellent dans les phases fragiles du premier âge comme de la fin de vie. 

Insensiblement nous sommes devenues de plus en plus guerrières pour pouvoir exister sur le plan sociétal ; la réussite scolaire des filles illustre cette volonté d'atteindre l'égalité.
Vertu républicaine aussi chère que la liberté et la fraternité, ses jumelles. 

Je veux dire bravo à toutes mes "soeurs" conscientes et heureuses de leur énergie Yin si réceptive et féconde et dire merci à tous les hommes qui s'ouvrent à leur féminitude intérieure et qui comprennent que le Yang n'est qu'une moitié de la merveille du Tao.

Le printemps s'approche (ma saison préférée)  où l'énergie Bois nous donne des ailes pour aller de l'avant et où la Nature nous offre tant de floraisons.

 je me prépare à reprendre mon activité thérapeutique...
 ( à suivre)

 ((image du jour d'un verger de pommiers roses à 600 m de chez moi, les pommiers blancs étaient fleuris 15 jours avant et sont au stade de sortir leurs feuilles)

   11/03/2017

Ces semaines d'installation à Rognonas sont un perpétuel appel à voir / ressentir / accueillir l'énergie de Mère Nature...


Tout autour de moi, avec ses jours plus longs et plus chauds, un Printemps précoce m'éblouit de ses couleurs et parfums ; dernièrement le long des routes, les mauves semblent avoir toutes ouvert leurs corolles pour répondre au tapis jaune des pissenlits. 
( ces deux fleurs sauvages sont comestibles et font d'une assiette de crudités un vrai festin pour les yeux !)

 J'aime ces humbles fleurs des champs qui une à une passeraient inaperçues et qui par leur grand nombre illustrent magnifiquement les miracles de l'unisson, de la force collective.

Toutes ces beautés éphémères tissent la permanence d'une splendeur infinie, qu'il importe de garder présente au coeur de notre quotidien pour ne pas tourner en rond dans de petites roues de hamster mentales... 

Observer le cycle des saisons c'est se mettre à l'écoute du dialogue fécond entre les énergies du Ciel et de la Terre...et comme tout apprentissage, ce n'est jamais une perte de temps....

Certes je peine pour trouver le temps d'écrire je ne peux que constater combien mon inspiration fugace - capricieuse aussi, jaillie des arborescences analogiques de mon cerveau droit se retrouve impitoyablement "disséquée" sous l'objectif pragmatique-didactif soumis à la logique séquentielle du cerveau gauche et ainsi je finis par lâcher l'élan de Serendipity qui est l'essence même de cette précieuse alchimie que je voudrais décrire dans mon prochain ouvrage....

Hier devant le sentiment de stagner dans l'avancement de l'écriture de mon chapitre sur les "attitudes mentales gagnantes ", j'ai tiré une carte du "tarot" des Portes de l'Intuition, réalisation conjointe d'une psychologue Vanessa Mielczareck (cf.livre Coachez votre intuition) et d'une peintre Brigitte Barberane (à l'oeuvre colorée et pleine d'apesanteur) ;

            j'ai reçu la carte de l'ACTION




Cette carte vient donc à point pour me rappeler 


         « Quoique vous pensiez ou croyiez pouvoir faire, faites-le. L’action porte en elle la magie, la grâce et le pouvoir." 


                                             GOETHE

....DONC ACTE ! je vais pratiquer davantage de  " cross-crawls " ou  de " huit couché " pour favoriser le dialogue entre mes deux hémisphères.

Nous verrons dans quelques semaines si cela a marché !!
et vous, qu'allez-vous faire pour surfer sur la grande vague du Printemps ??? 

En guise de petit bout de ficelle pour démêler votre pelote, je vous rappelle qu'** "une perfection ininterrompue est partout. "
   **  vers final du poème 78 de l'Offrande Lyrique de Rabindranath Tagore 

Prenez bien soin de vous et soyez heureux    ! 
Take good care and keep happy 

et si tout va bien,
Rendez-vous dans une semaine pour vous donner la primeur de mon prochain flyer.






 






  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Respectons l’injonction créatrice de l’énergie BOIS

  En traversant fin mars-début avril plusieurs régions de l’Ouest et du Centre de la France par une météo particulièrement pluvieuse et vent...