vendredi 25 janvier 2019

ENCORE DES VOEUX MAIS CETTE FOIS POUR L'AN CHINOIS 2019


Chers, chères correspondants-es

    A partir du 5 février prochain nous entrerons dans l’année Chinoise du Cochon de Terre.
   Cet animal reconnu pour être un bon épicurien généreux sait utiliser le facteur Chance pour le bien collectif.
   Associé à l’élément Terre, il canalise son énergie parfois débordante mais jamais impulsive tout en montrant à la fois une humilité et une persévérance très efficaces pour mener à bien ses projets et tenir ses promesses. Bien que très sociable, il a un besoin profond de communion avec les éléments naturels qu’il ne peut assouvir que dans la solitude. Il n’a cependant rien d’un franc-tireur ou d’un frondeur et il recherche et sait cultiver des relations cordiales et sincères.
    Néanmoins très gourmand, il lui faudra combattre sa tendance à la compensation alimentaire -notamment dans le sucré –et comme beaucoup de natifs Terre, devra lutter contre la prise de poids… 

2019 pouvant voir s'amplifier le risque d’anxiété de type Terre autour des problèmes économiques et écologiques –  je propose de vous "armer" avec ces 22 mn où Irène Grosjean explique les bases de l’hygiène de vie qui font de la naturopathie un puissant outil de santé.  Son témoignage 100% énergie positive est la preuve que l’esprit de jouvence dépend de notre responsabilité, de notre volonté de nous ouvrir à notre pouvoir d’auto-guérison.

htps://www.youtube.com/watch?v=Fgc2VFhQSxg

            Oui, l’homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder  les volets fermés.  En faisant ce choix l'homme agit- C’est là son rôle vis-à-vis de la création.
                                     Henry MILLER                                                 
                                                     

Je vous invite à découvrir le site www.onpassealacte.fr qui diffuse des vidéos toutes aussi utiles et (im)pertinentes ainsi que les publications  «on passe à l’acte» des éditions Actes Sud car si une image vaut mille mots, c’est par les actes que nous créons une réalité pleine de sens et de joies partagées...dignes de l'éthique du Cochon de Terre.




   Je voudrais vous demander si vous sauriez mettre un nom sur cette plante que j’ai photographiée lors d’une marche estivale en terrain alluvionnaire (près d’Avignon) et qu’hélas mes livres de botanique ne mentionnent pas….Merci d’avance.

Je vous souhaite une fructueuse année 2019 sous la bienveillance naturelle du Cochon jusqu’au 24 janvier 2020.

De tout coeur 
Aline


                                 [            Infos pratiques           [

Absente du 7 au 20 février inclus, j’ouvrirai ma consultation tous les samedis de mars.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journée de Shiatsu du dos à Paris du samedi 12 octobre

  L a devise Olympique « Citius, Altius, Fortius» : «  Plus vite, plus haut, plus fort »  en exaltant l'esprit de compétition me semblai...