lundi 7 janvier 2019

MES VOEUX POUR 2019



  Je vous souhaite une merveilleuse année d'équilibres tous azimuts, d'accomplissements durables, de joyeux partages et de lumineuses pensées et de paix du coeur 

Vous le savez, j’adore la période des vœux qui nous rappelle combien le monde est plein de personnes que nous aimons et à qui, jour après jour, nous souhaitons le meilleur.

Il y a quelques jours, j’ai croisé l’Arbre de l’Amitié  au-dessus du lieu-dit Cerogne dans le Piémont Turinois.




Oui, « il n’y a pas d’heure pour trouver l’amitié » ; il ne tient qu’à nous de transformer le hasard en chance en prenant soin de ceux qui ont croisés notre chemin et qui nous accompagnent depuis  -en présence ou en pensée.

Les technologies de communication ont réduit les distances, nous croisons de plus en plus «d’étrangers» qui nous apprennent concrètement la diversité de l’humanité. N’oublions pas que la Fraternité est le fruit naturel de l’Egalité et osons rejeter les réflexes de repli sur soi et les politiques nationalistes anti-migrants qui sèment une violence fratricide, alors que seule la paix mondiale peut garantir à tous les libertés d’expression et de mouvement.
  
Je voudrais partager une vidéo d’à peine 90 secondes tout à fait d’actualité  en ce début d’année 2019 où nous devons réussir une grande réforme sociétale...et bien plus si nous sommes à l'écoute des échos de toute notre planète ! 


Oui, une phase de chaos si elle génère des stress est aussi une opportunité pour tester nos ressources ou d’en développer de nouvelles.

Mais pour cela, il faut prendre le temps de faire un état des lieux complet et surtout ne pas se fourvoyer dans la prise de médicaments (anti-dépresseurs ou pire… somnifères !!).
Quand l’ordre moral est vraiment malade, rien ne sert de s’attarder sur les symptômes, il est plus constructif d’appliquer la démarche thérapeutique de l’énergétique chinoise, c’est-à-dire d’avoir le courage d’éliminer tous les comportements aberrants- pathogènes- toxiques pour (r)établir les conditions propres à «soutenir- restaurer» le mouvement naturel de l’homéostasie - faculté d'auto-réparation qui se traduit par plus de coordination entre les organes et fonctions.  
   Ce modèle respectueux et solidaire au niveau de notre organisme vital contient des germes de solutions sur le plan macroscopique de notre société, de notre planète...


Alors que 2019 nous enseigne à renforcer notre volition d’harmonie.

De tout cœur
Aline


                                     ☯       Infos pratiques      ☯

Je repars en Ile de France assurer des suivis thérapeutiques du 7 au 20 février 2019.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journée de Shiatsu du dos à Paris du samedi 12 octobre

  L a devise Olympique « Citius, Altius, Fortius» : «  Plus vite, plus haut, plus fort »  en exaltant l'esprit de compétition me semblai...