samedi 29 août 2020

LE MASQUE PROTEGE MAIS NE DOIT PAS DEVENIR UN BAILLON !

 

Chers-ères cœur-répondants-es,

Après trois pleins mois sans article blog, je reviens avec une belle provision de tonus et de clarté !! 

Tout d’abord j’espère que vous avez surmonté l’épreuve du confinement en refusant les peurs irrationnelles. Et en pratiquant la torsion en cavalier pour régénérer les méridiens du Maître du Cœur et Triple Réchauffeur, véritable bouclier énergétique de votre immunité foncière.

Le philosophe et grand humaniste Bernard Stiegler nous a quittés ce mois-ci, nous laissant heureusement de nombreux livres et interviews comme cette incisive vidéo de 2 mn.

https://fr-fr.facebook.com/ObsB2Vmemoires/videos/minute-m%C3%A9moire-quelles-sont-les-cons%C3%A9quences-du-big-data-sur-la-m%C3%A9moire-humaine-/1453035744843870/

 Je suis consternée par le relatif silence des grands médias autour des décisions prises au sortir du confinement, comme la loi Huawei autorisant l’expansion de la 5G ou le retour des néonicotinoïdes ou la prolongation de l’usage du glyphosate alors que nous savons l’importance des pollinisateurs pour la bio-diversité notamment pour les cultures vivrières.

Tous ces atermoiements m’apparaissent aussi dangereux que l’inconsciente accumulation des 2750 tonnes !! de nitrate d’ammonium dans le port de Beyrouth. Accumulation dont la majorité des Libanais ignorait tout. 

De fait, je crains davantage l'asphyxie par inhalation continue de micro-particules toxiques en raison de la pollution atmosphérique que les coronavirus. Le port du masque trouve ainsi une bonne justification ;  préférez les masques en tissu donc lavables et que l'on peut fabriquer localement, les sprays d'amidon et de désinfectant pour linge bébé leur assureront une durabilité et un surplus d'efficacité. L'écolo en moi dénonce l'erreur du "jetable"qui renforce notre dépendance à l'industrie mondialiste..

Ma formation naturopathique comme en médecine traditionnelle chinoise me poussent toujours à mieux connaitre les causes des maladies et pas seulement à corriger leurs effets... Et puisque tous les scientifiques s'accordent sur l'incroyable capacité de mutation des virus, j'aimerais que l'OMS se préoccupe davantage des co-morbidités qui augmentent la létalité virale et qui peuvent être largement réduites par un hygiènisme raisonné c'est-à-dire du simple bon sens. Ou une taxation dissuasive des adjuvants.

  Une chose est certaine : le savoir est stérile sans l’expérience empirique. 

Car la pratique persévérante construit la facette assertive qui nous aide à agir. L’assertivité définit une attitude qui n’est ni passive ni agressive : elle exprime une stabilité et une sincérité qui transforment la parole en un partage actif de son intime conviction, dans une démarche exempte de tout jeu de pouvoir.

Cela n’exclut pas l’erreur qui est humaine (et souvent passage obligé vers une compréhension élargie) mais éloigne efficacement les réflexes irresponsables, versatiles ou mensongers.

 

Je vous recommande la pratique des HUIT COUCHÉS ou symbole de l’infini pour accompagner harmonieusement le passage saisonnier du Grand Yang  ( Eté) au Yin croissant ( Automne).

Ce mouvement croisé renforce la coopération de vos deux hémisphères cérébraux.

 a)   Faire des mouvements oculaires en forme de huit couché – au minimum une minute dans chaque sens.



 b)   Faire des huit couchés avec un bras tendu devant soi, puis avec l’autre puis avec les deux bras joints par les mains… à pratiquer dans les deux sens.

Pour approfondir votre pratique de mouvements croisant la ligne médiane, voici deux exercices fluidifiant la circulation énergétique dans tout le corps.

c)   Assis ou debout, faites des huit couchés avec vos épaules–nuque et épaules bien détendues, sentez le thorax accompagner le mouvement. Pratiquez au moins une minute dans les deux sens.

d)  Debout, faites des huit couchés avec votre bassin – genoux et chevilles sont souples : tout le bas du corps ondule de façon lente et ample – Pratiquez au moins une minute dans les deux sens.


Enfin l'exercice de recentrage- ancrage de COOK  (Wayne Cook)

 Croisez la jambe droite devant la gauche de sorte à poser votre pied droit contre la cheville gauche – si vous manquez d’équilibre, gardez les orteils droits sur le sol près du pied. A tenir de 1 à 3 mn.  



 T
endez vos bras devant vous l’avant-bras droit au-dessus du gauche, croisez les poignets et présentez vos paumes face à face pour les unir ( doigts entrelacés) faites un demi-cercle vers l’intérieur pour positionner vos mains sur le haut de votre sternum –


 Faites un minimum de 5 grandes respirations, bien détendu-e avant de changer de position en inversant jambe et bras.
Si votre équilibre est stable, posez votre pied sur votre mollet - genou de la jambe arrière calé sur le pli poplité de la jambe avant - ou simplement fermez les yeux si vous ne pouvez pas accentuer votre torsion de la jambe antérieure. 
L'essentiel est de décontracter au maximum visage, nuque, épaule et de faire le vide mental en vous centrant sur votre respiration abdominale.



 

Les mouvements croisés sont la base de l’Edu-kinésiologie, alors partagez-les avec vos enfants pour reprendre l'école avec le sourire (même si masqué !)


Je vous souhaite une très belle fin d’été.

Et demeure à l'écoute de vos feedbacks, questions et suggestions. 

De tout cœur

Aline

 

[    INFORMATIONS PRATIQUES    [

Je serai sur Paris du 21 au 25 septembre et sur Versailles du 26 au 30 septembre.

Merci de me contacter de préférence par SMS au 06 09 91 32 34. Je m'engage à répondre sous 4 heures, les jours ouvrables.







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L' ESPRIT EN MOI SALUE L' ESPRIT EN TOI

       "  L’Esprit en moi salue l’Esprit en toi."   C’est avec les mots qui ouvrent la Salutation aux Eléments que je vous adresse...