vendredi 29 mai 2020

intégrer les leçons de la pandémie pour choisir la qualité de vie soit le BNB au lieu du PNB


Le BNB est la valeur de Bonheur National Brut choisie par le Bouthan  comme référence objective pour sa gouvernance sociale ...



    Cher-ères cœur-répondants-es,

   Si je commence mes articles par cœur-répondant-es, c’est que je ne cherche pas des likers ou followers mais bien des co-créateurs-rices qui sauront partager et fructifier ce que j’ai passé au filtre de ma pratique personnelle et qui m’ancre dans la dimension résolument biogénique tellement nécessaire pour surmonter cette intoxication - empoisonnement globalisé dont la crise du Covid n’est qu’un symptôme de plus.

   L’après Covid nous incite à tout faire pour ne plus avoir à revivre,  non pas une autre épidémie (l'état environnemental global comme l'accès à une nutrition saine et à une hygiène protectrice est loin d'être optimaux) mais l’impréparation et la mauvaise gestion des moyens matériels/ la pénurie de personnels qui se sont révélées ces mois-ci un peu partout. Il faudrait aussi endiguer la pression médiatique avec sa folle instantanéité, son avidité de sensationnalisme qui augmentait le niveau de stress pour ne pas dire la psychose alors que son rôle est de chercher et diffuser des informations vérifiées et pertinentes ( et là, il s'agissait quand même de sauver des vies !!).  L’hyper-connectivité ne peut plus servir à faire du buzz mais doit favoriser des réactions et décisions synergiques, utiles au plus grand nombre. Or nous n’avons pas analysé assez consciencieusement les raisons même de notre besoin d’informations et notamment l'accès à la diversité et à la complexité des lignes de force, des schémas fondamentaux en jeu derrière les faits inédits mais non imprévisibles
Alors l'outil internet et la télévision entre autres qui auraient dû favoriser notre merveilleuse curiosité et la combler tendent à être des moyens de désinformation à coup de demi-vérités hâtives - quand ce ne sont pas des contre-vérités consensuelles. Pas étonnant quand on soumet la programmation au taux de l’audimat…et notre assujettissement  à la loi du profit à court terme sans considération pour ce que nous affirmons paradoxalement être le plus précieux pour nous, c'est-à-dire notre santé et nos enfants...

   Nous nous honorerons à valoriser et récompenser (dédommager serait plus exact à ce stade)  au plus vite toutes ces professions de service public qui ont été en première ligne. Si nous ne sommes pas capables de ce strict minimum alors nous serons incapables de nous délivrer des valeurs mortifères qui sont la cause de «l’effondrement» en cours que les éminences spécialisées en sociologie et biologie les plus optimistes prédisent terminal dans les 3 prochaines décennies. Autant dire que même les seniors -dont je suis-  en subirons l’impitoyable progression et que nos enfants auront toutes les raisons -comme l’a déjà fait vaillamment Greta Thunberg - de nous reprocher de leur avoir volé leur jeunesse par notre simple inertie – puisqu’il est désormais impossible  de plaider l’ignorance.

  Je m’interroge de l’absence d’interviews de médecins non allopathes ou de chroniques sur l’immunité naturelle alors qu’un hygiénisme raisonné réduirait indéniablement toutes les co-morbidités : troubles cardio-vasculaires, asthme, diabète, grande sédentarité… qui ont occasionné la majorité des cas létaux.

Je laisse la parole à des savants-sachants et humanistes éclairés. Agnès Sinaï, Aurélien Barrau, Frédéric Laloux et Gaëtan Seny dans cette vidéo de 45 mn nous appellent à un changement systémique radical pour se sortir de notre super-prédation envers les ressources naturelles et tout ce qui vit sur notre belle planète.


  Je vous encourage à regarder l’émission sur l’après Co-vid de La Grande Librairie avec Isabelle Autissier, Aurélien Barrau, Baptiste Morizot, Antoinette Rycher du 20 mai.

  Les écrivains comme les artistes sont plus libres pour décrire le réel car ils puisent leur inspiration dans plusieurs registres - savoirs et assument d’être aussi poètes, imaginatifs voire visionnaires. La fiction, la création sont en fait plus proche de la vérité car nous vivons assez passivement dans un réel figé par des points de vue qui ne reflètent plus la merveilleuse créativité - résilience du vivant mais une sorte de monstrueuse fatalité systémique de dégradation -destruction massive.

  Mon projet de publication a été reporté mais ce que j’ai gagné durant le confinement, c’est la certitude que l’Unité Corps-Esprit s’inscrit parfaitement dans la quête de cohérence personnelle et de cohésion collective qui font partie des modes de réparation que chacun de nous détient et peut mettre en actes : « notre part de colibri » !

   
 Parce que je crois qu’«il n’y a pas de mauvais temps, mais uniquement le mauvais vêtement", chaque évènement doit servir notre travail de congruence 
où chaque petit pas en avant compte pour qu’aujourd’hui ait un sens.
   
Alors PASSONS A LA PARTIE CONSEILS PRATIQUES
                                    qui est le fil conducteur de mon blog.

  Tout le mois de mai provençal est une formidable apothéose de verts et nous devrions pouvoir en profiter encore en juin avant que le soleil blondisse les céréales et assèche les herbes des champs et bords de chemins.
  La couleur verte est la couleur du chakra du cœur, elle fait vibrer notre univers affectif. C’est le support de notre capacité à créer du lien, à nous ouvrir aux autres avec attention - bienveillance et confiance.

·         Recherchez donc sa présence autour de vous, portez-la aussi.
·         Solarisez votre eau de boisson mise dans une bouteille de couleur verte. Rien de plus simple, il suffit de laisser votre eau prendre le soleil au moins 4 h. Vous ferez baisser en en buvant deux verres par jour, l’excès de tension artérielle et s’installer plus de calme mental - de détente musculaire ou un regain d’optimisme et de liberté...bien sûr en cure d'au moins 2 semaines renouvelables selon votre objectif.
·         Glissez une feuille de papier cristal ou un voilage fin de couleur verte dans un cadre de verre d’environ 25 cm de côté que vous poserez devant une ampoule de 40 W à regarder durant un minimum de 10 minutes (ne vous empêchez pas de cligner de l’œil) – en vous tenant à un mètre (1m50 maximum).
·         RESPIREZ à pleins poumons, de préférence en foulant de l’herbe ou en forêt …
·         Vous pouvez contempler (ou visualiser mentalement) une grande prairie ou une rivière tapissée de plantes.
·         Etc… A vous de trouver comment vous ressourcer un peu chaque jour avec le ton de vert qui vous apaise et vous allège… 
       Et vous verrez, qu'entre le vert amande ou le vert bouteille ou vert bronze, que ces nuances de verts s'adressent à des facettes différentes de votre être.

 Ces jours-ci, je vais plusieurs fois par jour respirer le parfum du jasmin qui couvre la façade de la mairie toute proche, sa suavité est si intense qu’elle me transporte dans un enchantement voluptueux (ou une volupté enchanteresse). Je sais ma chance de pouvoir bénéficier d’un tel anti-stress mais il ne tient qu’à vous de dénicher dans votre proximité, un tilleul ou du chèvre-feuille ….

   En se connectant avec nos 5 sens, on rentre dans le cœur du thérapeutique qui n’est pas synonyme de «médical». Le thérapeutique traite de grande santé et de qualité de vie ; tout ce qui renforce notre sentiment d’appartenance à une réalité élargie est thérapeutique tandis que la maladie commence avec l’illusion de séparation et l’esprit de division – de cloisonnement.

  La digitopuncture, en plus de la connaissance des réseaux d’interrelations des organes est un outil précieux car elle nécessite votre participation, votre attention. Son mode sensoriel d’effets-miroirs vous aide à vous réapproprier/ créer des liens avec l’ensemble de votre schéma corporel/votre niveau de vitalité/votre état de réceptivité. Il n’y a pas deux soins identiques et chaque séance développe votre proprioception. C’est pourquoi plus qu’un soin, c’est un vrai cours d’auto-guérison. 
 Et comment douter de son efficacité quand je vois mes patients repartir avec un rayonnement vibratoire amplifié, rendu manifeste dans leur démarche déliée, leur visage apaisé où le sourire est à fleur de peau…

    Mon activité ne pouvant pas s’accommoder de la distanciation sociale, je fais partie de ces travailleurs indépendants qui ont été -et seront encore quelques temps -contraints à suspendre leur travail. 

   Cependant, avec le port de masque et la désinfection des mains-gestes barrières mutuelles, je vais reprendre dès ce 2 juin  - du mardi au vendredi- toujours uniquement sur RV.

 RAPPEL  :
Je propose des séances de coaching personnel (50 €) avec un entretien en présenciel de 45 mn que je prolonge par un travail écrit qui n’est pas le produit d’un logiciel «statistique» mais le conseil personnalisé d’élixirs floraux ou d’exercices qui vous aideront à faire avancer votre projet de vie.  Ou même à le définir ou l’actualiser.
 Et le «coup de pouce» d’un massage sur chaise (20 € les 20 mn) vous remotivera à pratiquer les auto-massages.

L’approche holistique fait des miracles pour qui est déterminé-e à éliminer les causes de ses entraves ; on a souvent tort de parler d’une médecine douce (sauf si c’est pour affirmer qu’elle ne nuit pas à votre système d’auto-régulation, contrairement à la prise en continu de plusieurs médicaments non accompagnés d’un réajustement alimentaire ou d’exercices énergétiques). Ce qui justifie mon enthousiasme à la pratiquer et à l’enseigner, c’est qu’en éloignant de nous les poisons de la stagnation et de l’incohérence, elle nous donne une vraie chance de réanimer notre plasticité physique comme psychique.

 Comme nous allons vers l’Eté et la domination de l’Energie FEU et comme le couple Feu Ministre composé du Maitre du Cœur et du Triple Réchauffeur est le chef d’orchestre de notre système immunitaire, je terminerai avec le copié collé des pages de mon livre sur un exercice stimulant votre capacité à équilibrer votre Feu Yin et Yang.








Continuez à bien prendre soin de vous !

Je vous remercie par avance de me signaler des livres ou vidéos inspirants et de continuer à me donner de vos nouvelles ou votre feedback.

De tout cœur
I shin den shin 
Aline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L' ESPRIT EN MOI SALUE L' ESPRIT EN TOI

       "  L’Esprit en moi salue l’Esprit en toi."   C’est avec les mots qui ouvrent la Salutation aux Eléments que je vous adresse...