lundi 6 novembre 2017

l’automne - déclin du Yang, naissance du Yin- nous invite à nous cocooner

Emerveillée par l’été indien d’octobre, j’ai été surprise par le passage à l’heure d’hiver même si depuis un mois, les feuillages à ramasser me soufflaient que l’automne était bien là…
La tombée de la nuit dès 17h20 en remettant l’accent sur l’énergie d’introspection, d’intériorisation m’a aussi incitée à relire de la poésie.
Relire des poèmes que je croyais bien connaitre m’a remis en mémoire  Joseph Joubert le moraliste de la fin du 18ème siècle- début du 19 ème « il faut apprendre aux enfants le sens propre mais leur laisser découvrir le sens figuré. » car en poésie il y a beaucoup de figurés à découvrir derrière chaque mot…et combien juste est son « enseigner c’est apprendre deux fois » …Cette autre réflexion de lui me garde humble et patiente…
Quand on écrit avec facilité, on croit toujours avoir plus de talent qu’on n’en a. Pour bien écrire, il faut une facilité naturelle et une difficulté acquise.

Accepter les difficultés acquises serait-ce simplement apprendre à vivre ?
 Il est long le chemin qui fait de la difficulté une petite victoire…

La disciple Kaizen en moi avance avec ces lignes d’Azizoddin Nasafi

" O derviche ! Le pèlerin, sur la première route, apprend chaque jour une chose qu'il ne savait pas. Le pèlerin, sur la deuxième route, oublie chaque jour une chose qu'il connaissait. Sur la première route, il s'agit, chaque jour de noircir la page blanche. Sur la seconde route, il s'agit, chaque jour, de blanchir une partie du cœur noirci."
 (dans son «livre de l’homme parfait » qui reprend les principes de la philosophie soufie)

La boucle est bouclée puisque le BLANC est la couleur qui renforce l’énergie METAL qui va nous accompagner jusqu’à la fin de l’année.

Alors pour favoriser la bonne circulation dans vos méridiens du Poumon et du Gros Intestin, respirez à fond depuis votre abdomen jusqu’à vos clavicules … et ajoutez un peu de saveur épicée à vos assiettes !

Aussi d’actualité, la prévention anti-grippe version homéopathie ; à prendre une fois par mois – 2 fois par mois si vous vous êtes fragile au niveau de la sphère ORL
* 10 granules d'influenzinum 9 CH 2017-18  (culture des virus grippaux réactualisée chaque année )
+ 10 granules de thymuline 9CH (obtenue à partir de cellule de thymus) pour booster le système immunitaire
ces deux remèdes homéopathiques sont efficaces en curatif dès l’apparition des premiers symptômes de frissons (fièvre), nez qui coule et/ou douleurs articulaires à raison de 3 granules 3 à 5 fois par jour
     
En préventif et curatif, la phyto spéciale ORL :
* de l'extrait d'huile de pépins de pamplemousse  /  ou de la teinture mère d'échinacea
*  des pastilles de propolis ( ou propolis en spray ) ou du Stodal ( composé homéopathique spécial toux )
* de l'huile essentielle d'eucalyptus ou de pin sylvestre ou de lavandin

Je serai à Paris-Versailles du 21 au 30 novembre inclus- avec un agenda très dense alors soyez indulgents-es si je réponds à vos mels sous 3 ou 4 jours.
Par contre, je serai bien à mon poste à Rognonas durant Décembre et Janvier alors songez qu’offrir une séance de digito est un cadeau aussi utile qu’agréable et écologique ( pas de gâchis de papier cadeau !!) … mais cela fera sans doute l’objet d’un prochain article…
Prenez bien soin de vous
De tout cœur

Aline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journée de Shiatsu du dos à Paris du samedi 12 octobre

  L a devise Olympique « Citius, Altius, Fortius» : «  Plus vite, plus haut, plus fort »  en exaltant l'esprit de compétition me semblai...