Chers-ères
cœur-répondants-es
Ces quelques
lignes pour partager mes vœux inspirés par mes Anges en ce début 2021 où la
politique de l’autruche serait la pire des stratégies pour sauver un système à
bout de souffle et qui rechigne à soutenir une économie durable devenue incontournable pour fonder un monde plus équitable, pérenne ...et réussir un nouveau pari sur la beauté et la vitalité infinies du Vivant.
Aussi
je vous invite à cheminer sur ces axes de transformation :
la Guérison : elle commence par la conscience des routines ou préjugés toxiques qu’il nous faut abandonner pour avancer à notre rythme naturel, sereinement. Remarquez qu’’il y a deux anges car la guérison durable nous reconnecte à tout ce qui nous entoure. Je recommande l’excellent livre d’Emmanuel Carrère «d’autres vies que la mienne» entre récit autobiographique et chronique journalistique ; il restitue les parcours du combattant de personnes confrontées à ce qui représentait ses pires angoisses personnelles (deuil d’un enfant, le handicap, le stade terminal d’une longue maladie). L'auteur y découvre combien l’écoute compassionnelle/sans jugement est un grand initiateur et guérisseur.
L’Obéissance : la crise du Covid nous a appris à respecter les mesures d’hygiène et de distanciation et à réfléchir sur la notion de sécurité. Elle n’est pas une aveugle soumission à l’autorité dominante mais doit aboutir à des actes plus responsables et constructifs, c’est-à-dire utiles au Mieux Vivre collectif.
le Discernement qui est le contraire de la discrimination (acte fermé). Cet acte d'ouverture marque l’usage éclairé de notre libre-arbitre pour choisir à la croisée des chemins, les paroles et les gestes qui grandissent notre humanité.
Quand
le changement à opérer devient à la fois aussi indispensable que vertigineux, j’applique illico l'humble pas à pas du Kaizen – pour gagner en cohérence et activer le mécanisme de résilience.
Prendre du recul par rapport aux chaines infos en continu ou aux réseaux sociaux qui rabâchent le trop visible, le simpliste jusqu’à flirter avec la désinformation, permet de repousser nos réflexes conditionnés pathologiques (ces dépendances complaisantes à l’agitation anxieuse, à l'irrationnel morbide ou à l’inertie coupable).
Je vous souhaite d’accueillir dans la paix et la joie de
votre cœur les synchronicités (que
Geneviève Delpech nomme "les faits de la loi d’amour " et qui manifestent serendipity, la synergie réussie des lois d’attraction et de
résonance) pour devenir en 2021 cet incurable
optimiste qui peut affirmer avec un grand sourire (même sous le masque !) : « je
ne perds jamais, j’apprends ».
Que 2021 soit pour nous une magnifique année de co-créativité fertile !
Merci de partager ces lignes et de m'aider ainsi à contacter d'autres vies que la mienne !
Aline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire