lundi 9 janvier 2023

DE L'IMPORTANCE D'ECHANGER-PARTAGER NOS VOEUX

 

 

Et pas seulement durant le mois de janvier…

Pratiquer la visualisation positive est une puissante stratégie gagnante pour ancrer -à travers des affirmations conscientes- notre volonté de toujours plus de compassion-bienveillance pour nous épanouir-accomplir en altérité.

Voici les voeux lus sur une petite affiche lors de mon séjour en Piémont Turinois que je souhaite partager avec vous !

 

                     


  Mes vœux seront dans chaque sourire qui te fera du bien, dans chaque embrassade qui te réchauffera le cœur, dans chaque rêve que tu voudras réaliser.      Bonne Année 2023 !

Face au rouleau compresseur des chiffres et de la logique qui confond réel et matériel, nous avons besoin de cultiver le présentiel, simplement être dans le partage et plus que jamais éprouver la force de notre rêve, cette part en nous qui n’est pas du fantasme (le revers de nos frustrations) mais une ardente aspiration, ce feu intérieur qui nous guide et nous renforce quand nous nous reconnectons à notre vraie nature.

Sans projet, nous risquons de tourner en rond ou pire de rester bloqués-dans nos blessures et erreurs passées.

Et sans rêve, nous devenons aveugles à tout ce que le Bel Aujourd’hui nous apporte.

N’ayons pas peur de rêver !! Le rêve élargit notre champ des possibles…


        La Poésie Sauvera Le Monde Et Nous Sommes Tous Des Poètes….

    Tel un appel ou un réveil, réenchantons le monde en poésie pour co- écrire demain sur un chemin humain.

                           Vincent AVANZI

                        Que vous pouvez retrouver sur https://loptimisme.com/vincent-avanzi/
 

Vous savez mon estime pour le travail de vigie qu’Aurélien Barrau fait aussi j'ai une fois encore choisi une petite vidéo de 16 mn pour dire que la façon dont nous ne réagissons pas devant la catastrophe des pollutions de l'air, de l'eau et des sols rendra sans objet la survie du régime de retraite puisque nous serons tous trop malades- empoisonnés pour mener à bien des études ou une vie professionnelle... 

J’apprécie son état des lieux écologique comme sociétal, sans langue de bois qui au lieu de l’abattre, le motive à offrir sa part de colibri la plus utile. Dans des temps aussi difficiles, mettre sa liberté d’expression au service de ceux qui sont muselés ou laissés pour compte est à la fois courageux et généreux … Je relaie volontiers son exhortation à ne pas baisser la tête ni les bras et à manifester notre engagement à refuser la vulgarité crasse de mégalomanes obnubilés par leur volonté de domination.  Nous sommes nombreux à choisir d’aimer aimer car c’est en exerçant pleinement notre liberté de résister de la manière la plus digne que nous nous immunisons de la laideur toxique d'une déshumanisation générant autant de violences, d'injustices et de souffrances.

https://www.youtube.com/watch?v=F70njigFqdM

 

Je vous avais promis en décembre quelques conseils de plantes pour harmoniser l’énergie Eau.

L’aubier de tilleul, la fleur de bruyère, la feuille de frêne, la racine d’harpagophytum sont des diurétiques qui en éliminant l’excès d’acide urique, favorisent l’absorption des sels minéraux protecteurs des tissus osseux et cartilagineux ( calcium, potassium, magnésium..)

Leur action anti-oxydante atténue les états inflammatoires et traite les rhumatismes liés au froid.

La prise d’infusions chaudes s’accorde parfaitement à l’hiver.

L’affaiblissement du couple Rein-Vessie se répercutant sur la qualité du sommeil, les tisanes apaisantes de basilic, tilleul, lavande, passiflore seront à prendre après le diner.

Si vous êtes nettement plus fatigable et d’humeur sombre quand les jours sont courts et froids, soutenez votre énergie Eau avec une cure d’Oligosols CUIVRE - OR- ARGENT de 15 jours minimum à 21 jours – .

 

                             Petit cadran solaire du vieux village de Bousson

Je vous laisse avec mon souhait qu'en 2023 nous puissions vivre au plus près de ce que nous souhaitons de meilleur pour nous-mêmes et pour tous ceux qui nous chérissons car l’art de bénir comme le nommait Pierre Pradervand nous ouvre le cœur et l’esprit à tout ce qui est fertile-vivifiant et synergique.

Mes plus fidèles lecteurs savent que la poésie est pour moi toute la beauté de la "peau et vie" ; la poévie c'est quand jai un cheveu - je voeu ? sur la langue de mon imaginaire... clin d'oeil de gratitude pour Philippe Forcioli et Pef et son Prince de Motordu


De tout coeur, 

I shin den shin **     cette formule zen signifie "de coeur à coeur " ou " d'âme à âme " et définit une communion au-delà des mots donc sans intention critique- jugement par comparaison.

Aline


 

                   [      Informations pratiques         [     

                               

L’opération « Partageons La Belle Énergie Du Mieux-Être » se poursuit jusqu’à épuisement du stock. Cf rubrique informations pratiques de l’article de décembre 2022.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journée de Shiatsu du dos à Paris du samedi 12 octobre

  L a devise Olympique « Citius, Altius, Fortius» : «  Plus vite, plus haut, plus fort »  en exaltant l'esprit de compétition me semblai...